En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EDITIONS LEFEBVRE SARRUT

Apprenti(e) assistant marketing direct digital H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Groupe Lefebvre Sarrut (http://www.lefebvre-sarrut.eu/) constitue le premier groupe français d'édition juridique et fiscale.
Avec plus de 2 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires dépassant les 500 millions d'euros, les deux savoir-faire concernent l'édition professionnelle (essentiellement juridique et réglementaire) et la formation. Les spécialités couvrent globalement le droit des entreprises, la comptabilité et les ressources humaines.

Le pôle Édition est le socle historique du Groupe. Constitué en France de trois maisons connues et reconnues, les Editions Francis Lefebvre, les Editions Législatives et Dalloz, il compte environ 1 000 salariés qui œuvrent quotidiennement pour plusieurs centaines de milliers de clients.

A l'international, le groupe est l'un des principaux leaders sur chacun de ses marchés en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, avec des marques comme El Derecho, Giuffre, Juris, Larcier, Indicator et SDU.

Les Éditions Dalloz s'appuient à la fois sur un savoir-faire séculaire et sur les techniques les plus modernes d'édition et de diffusion numériques. Avec près d'un millier de titres sous les plus grandes signatures du droit, le catalogue des Éditions Dalloz rend compte de la richesse et du dynamisme de la production française en matière juridique. Tous ces fonds documentaires sont également disponibles sur internet via le portail des Éditions Dalloz et sur les différents sites Dalloz.
  

Référence

2020-189  

Categorie de l'offre

Standard

Description du poste

Intitulé du poste

Apprenti(e) assistant marketing direct digital H/F

Type de contrat

Apprentissage

Description de la mission

Parmi les leaders de l'édition juridique professionnelle et universitaire en France, les Éditions Dalloz s'appuient à la fois sur un savoir-faire séculaire et sur les techniques les plus modernes d'édition et de diffusion numériques.

Mission principale : Votre mission consistera à participer aux actions marketing de recrutement de nouveaux clients. Vous travaillerez au sein du service Marketing Direct et Digital et collaborerez avec les chefs de produit du pôle dans leurs missions quotidiennes de planification, production et de suivi des campagnes, notamment sur des leviers d’acquisition digitaux. Le poste comporte une forte part d’opérationnel mais requiert également un sens aigu de l’analyse et du reporting. Vous serez amené à travailler avec les différents services de la société (marketing stratégique, commerce, éditorial, etc.).

Missions détaillées :
• Gestion de campagnes e-mailing : vous êtes amenez à gérer et/ou suivre des campagnes en lien avec les chefs de produit (brief créatif, ciblage, routage, etc.) que ce soit sur des campagnes ponctuelles ou des programmes (PRM, lead nurturing, livres blancs, essais gratuits) dans notre plateforme de routage Néolane (Adobe Campaign).
• Réseaux sociaux : veille, publication, gestion de campagnes : vous accompagnez l’équipe sur la veille (suivi des comptes clefs pour remonter les opportunités de communication marché), le développement et l’animation des communautés (publications, campagnes sponsorisées, etc.).
• Reporting campagnes et budget : vous assistez le responsable du service dans la consolidation des résultats (tableaux de bord) avec une vision marché (Avocats, Collectivités, Juristes d’entreprise, etc.).
• Soutien à la Direction Commerciale : vous mettez en place et suivez la mise en place d’action marketing à destination de la direction commerciale (commerciaux terrain, télévendeur et service client).
• Suivant la progression et la motivation du candidat dans le poste, d’autres missions ou responsabilités pourront lui être confiées..

Profil

Profil :
• Formation Bac +3 minimum en marketing ou communication (ESC, Master, etc.) – niveau M1 ou M2
• Une première expérience en marketing direct digital (emailing) serait un plus
• Une vision globale du marketing et des nouveaux canaux d’acquisition digitaux fera la différence

Qualités attendues :
• Méthode, rigueur et goût pour l’analyse
• Sens du travail en équipe
• Capacité à gérer des projets
• Aisance rédactionnelle
• Créatif(ve)
• Proactif et impliqué dans les missions confiées
• Bon relationnel et aisance pour communiquer sur ces projets

Localisation du poste

Localisation du poste

Montrouge (92)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+ 3

Niveau d'expérience min. requis

1 à 3 ans