Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EDITIONS LEFEBVRE SARRUT

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

REDACTEUR EN FISCALITE IMMOBILIERE ET PATRIMONIALE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Les Editions Lefebvre-Sarrut (http://www.lefebvre-sarrut.eu/) constituent le premier groupe français d'édition juridique et fiscale. Avec plus de 2 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires dépassant les 500 millions d'euros, les deux savoir-faire concernent l'édition professionnelle (essentiellement juridique et réglementaire) et la formation. Les spécialités couvrent globalement le droit des entreprises, la comptabilité et les ressources humaines.

Le pôle Édition est le socle historique du Groupe. Constitué en France de trois maisons connues et reconnues, les Editions Francis Lefebvre, les Editions Législatives et Dalloz, il compte environ 1 000 salariés qui œuvrent quotidiennement pour plusieurs centaines de milliers de clients.

A l'international, le groupe est l'un des principaux leaders sur chacun de ses marchés en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, avec des marques comme El Derecho, Giuffre, Juris, Larcier, Indicator et SDU.

Les Editions Francis Lefebvre sont leaders sur leurs marchés et notamment sur celui des conseils aux entreprises. Elles ont fidélisé 100,000 entreprises et fournissent une documentation à quelques 300,000 utilisateurs au quotidien.
  

Référence

2018-12  

Categorie de l'offre

Standard

Description du poste

Intitulé du poste

REDACTEUR EN FISCALITE IMMOBILIERE ET PATRIMONIALE H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

  • Intégré(e) à la rédaction de la BU Notaires, vous serez amené à participer à l’ensemble de ses travaux sur tous supports (numérique et « papier ») : actualités en ligne, revues et bulletins, mémentos, ouvrages thématiques et pratiques, etc.

  • Vous assurerez, dans votre domaine de spécialité (fiscalité immobilière et patrimoniale), une mission de participation directe et continue à la rédaction des publications, de rewriting et de coordination des collaborations extérieures.

Profil

  • Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans acquise en étude notariale, cabinet d’avocats, administration fiscale, banque, entreprise, société de presse ou d’édition. De solides compétences en fiscalité immobilière (revenus fonciers, plus-values immobilières, investissements locatifs…)

  • De bonnes connaissances en fiscalité patrimoniale (successions, IFI, droits d’enregistrement…) sont demandées.

A votre goût prononcé pour la rédaction s’ajoutent les qualités suivantes : capacité d’analyse et de synthèse, rigueur, réactivité, sens du concret et esprit d’équipe.

 


Formation requise:

Titulaire d’un 3e cycle en droit fiscal (Master 2, magistère ou DJCE) et/ou en gestion de patrimoine, d’un diplôme de notaire, ou de tout diplôme de niveau équivalent.

Il s’agit d’un CDI à pourvoir rapidement, à Levallois-Perret (92).

Vous serez titulaire de la carte de journaliste.

Localisation du poste

Localisation du poste

Levallois (92)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master ou MBA

Niveau d'expérience min. requis

5 à 10 ans