En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EDITIONS LEFEBVRE SARRUT

Rédacteur(trice) droit pénal CDD H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Groupe Lefebvre Sarrut (http://www.lefebvre-sarrut.eu/) constitue le premier groupe français d'édition juridique et fiscale.
Avec plus de 2 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires dépassant les 500 millions d'euros, les deux savoir-faire concernent l'édition professionnelle (essentiellement juridique et réglementaire) et la formation. Les spécialités couvrent globalement le droit des entreprises, la comptabilité et les ressources humaines.

Le pôle Édition est le socle historique du Groupe. Constitué en France de trois maisons connues et reconnues, les Editions Francis Lefebvre, les Editions Législatives et Dalloz, il compte environ 1 000 salariés qui œuvrent quotidiennement pour plusieurs centaines de milliers de clients.

A l'international, le groupe est l'un des principaux leaders sur chacun de ses marchés en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, avec des marques comme El Derecho, Giuffre, Juris, Larcier, Indicator et SDU.

Les Éditions Dalloz s'appuient à la fois sur un savoir-faire séculaire et sur les techniques les plus modernes d'édition et de diffusion numériques. Avec près d'un millier de titres sous les plus grandes signatures du droit, le catalogue des Éditions Dalloz rend compte de la richesse et du dynamisme de la production française en matière juridique. Tous ces fonds documentaires sont également disponibles sur internet via le portail des Éditions Dalloz et sur les différents sites Dalloz.
  

Référence

2020-194  

Categorie de l'offre

Standard

Description du poste

Intitulé du poste

Rédacteur(trice) droit pénal CDD H/F

Type de contrat

CDD

Description de la mission

Le groupe Lefebvre-Sarrut constitue le premier groupe français d'édition juridique et fiscale. Avec plus de 2 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires dépassant les 500 millions d'euros, les deux savoir-faire concernent l'édition professionnelle et la formation. Les spécialités couvrent globalement le droit des entreprises, la comptabilité et les ressources humaines.

Le pôle Édition est le socle historique du Groupe. Constitué en France de trois maisons connues et reconnues, les Editions Francis Lefebvre, les Editions Législatives et les Editions Dalloz, il compte environ 1 000 salariés qui œuvrent quotidiennement pour plusieurs centaines de milliers de clients.

Aujourd'hui parmi les leaders de l'édition juridique professionnelle et universitaire en France, les Éditions Dalloz s'appuient à la fois sur un savoir-faire séculaire et sur les techniques les plus modernes d'édition et de diffusion numériques.

Mission :

Au sein du Département de droit pénal des Editions Dalloz, vous interviendrez sur le suivi et la coordination des projets éditoriaux : Codes, Répertoire de droit pénal et procédure pénale, revues, schémas et formulaires de procédure destinés aux professionnels notamment.

 

Profil

De formation Master 2 en Droit pénal et procédure pénale, vous avez acquis une expérience en cabinet d’avocats et/ou en maison d’édition juridique,

Vous êtes curieux des problématiques juridiques, en particulier pénales, et parfaitement à jour de l’actualité en la matière,

Vous êtes dynamique, rigoureux et réactif, doté(e) d’une certaine autonomie dans le travail et appréciez le travail en équipe,

Vous bénéficiez enfin d’une bonne maîtrise des outils informatiques et réseaux sociaux,

Nous vous attendons !

Localisation du poste

Localisation du poste

Paris Froidevaux (75)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+ 5

Niveau d'expérience min. requis

1 à 3 ans